Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

11e édition du Jeudigital

Pour la 11e session de cet événement, le Jeudigital a été organisé en étroite collaboration avec le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Une sélection de start-up révélatrices du dynamisme des écosystèmes numériques français au service de la santé y ont présenté leurs innovations. Voir la vidéo.

 

 

 

 

 

Pour la 11e session de cet évènement, le Jeudigital était organisé en étroite collaboration avec le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Jeudigital #Santé

Une sélection de start-up révélatrices du dynamisme des écosystèmes numériques français au service de la santé y ont présenté leurs innovations :

  • Big data/Smart data  - Cardiologs (dépistage de maladies cardiaques à l’aide du big data);
  • Objets connectés - Bioserenity (vêtement intelligent pour patients épileptiques);
  • Dispositifs médicaux innovants - Visible Patient (développement de cartes anatomiques interactives à partir des données de patients);
  • Biotech - Cellprothera (thérapie régénératrice cardiaque) et Defymed (dispositifs médicaux bioartificiels comme le Mailpan, un pancréas artificiel);
  • Quantified Self/Modified-Self - Mybiodybalance (bilan corporel et analyse personnalisée grâce à un objet connecté);
  • Autres - Aedmap (localisation des défibrillateurs).

Voir la vidéo de l'événement

11e édition du Jeudigital au ministère de la Santé par economie-et-finances

initiative lancée en septembre 2014 par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique et organisée généralement un jeudi par mois dans un ministère, le Jeudigital (contraction de "jeudi" et "digital") a vocation à valoriser les multiples initiatives numériques dans un domaine d’activité. Il permet à des start-up de présenter leurs produits et services innovants et de mettre en relation ces mêmes entreprises avec des investisseurs, des acheteurs publics et des partenaires technologiques.

Les sessions précédentes

 

Comment s'inscrire au Jeudigital French Tech ?

Suivre et partager

Hier, au @MinSocialSante avec @MarisolTouraine pour la 11e édition (déjà) du #jeudigital. Au programme, la santé! pic.twitter.com/w9FR1LgBOW

— Axelle Lemaire (@axellelemaire) 4 Décembre 2015

 

La French Tech

La French Tech

L'initiative French Tech a été lancée par le ministère le 27 novembre 2013. Il s'agit d'une mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-up numériques françaises.

Un des objectifs de la French Tech est de susciter une dynamique collective partout en France à travers un étendard commun « La French Tech », une marque ouverte et partagée et un label « Métropoles French Tech ».

Partager la page