Accueil du portailEurope et international › « Welcome to France », une plateforme pour faciliter l’accueil en France des talents internationaux

« Welcome to France », une plateforme pour faciliter l’accueil en France des talents internationaux - 24/02/2017

À l’occasion du lancement de la plateforme « Welcome to France – Helping you to settle in », destinée à accueillir les talents internationaux, Michel Sapin a salué le travail des équipes de l’agence Business France, en présence de la directrice générale, Muriel Pénicaud qui est aussi ambassadrice déléguée aux investissements internationaux.

 

 

©Bercy

 

 

 

Un centre de ressources pour l’accueil des talents étrangers

Business France vient de lancer un centre de ressources unique pour l’accueil des talents étrangers. Cette plateforme comprend :

  • un site Internet «  Welcome to France – Helping you to settle in » pour informer et orienter les talents internationaux et leur famille dans leurs principales démarches d’expatriation en France. Disponible en français et en anglais, il centralise les informations nécessaires pour un ressortissant étranger souhaitant s’installer en France (visa et titres de séjour, fiscalité, protection sociale, vie quotidienne…)
  • un service en ligne, le « Welcome office », composé de spécialistes en mobilité internationale. Sa mission : répondre aux questions des futurs cadres étrangers en France (dirigeants d’entreprises, salariés en mobilité internationale, investisseurs, responsables de ressources humaines, start-up, cabinets d’avocats, sociétés de relocalisation…).

Le projet d’un centre de ressources pour l’accueil des talents étrangers avait été lancé en février 2014 par le Président de la République, lors d'un Conseil stratégique de l’attractivité.

Vidéo de présentation du site Internet


Présentation du site "Welcome to France" par economie-et-finances

 

Une mesure supplémentaire pour renforcer l'attractivité de la France

Le ministre de l’Économie et des Finances a profité de cet événement pour souligner l'attractivité de la France et les politiques menées pour la renforcer : la réduction des charges et de l'impôt sur les sociétés, la réforme de la formation professionnelle, les mesures de simplification administrative ou encore l'évolution du régime fiscal des impatriés.

« La France est un pays ouvert au monde, aux flux d’échanges comme aux capitaux, et un pays attractif, et elle l’est restée même pendant la période que nous avons traversée qui a été celle de la crise notamment en Europe. Elle l’est restée parce que ses atouts sont considérables, solides et pérennes. Je ne vais pas insister sur les faits que vous connaissez déjà, sur notre excellence dans l’aéronautique, le spatial ou la chimie, pas plus que sur la qualité exceptionnelle de nos infrastructures qui ne font aucun doute. »

Michel Sapin

    Presse

     

    Business France

    Business France est une agence chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, et de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle est née en 2015 de la fusion d’Ubifrance et de l’AFII (agence française pour les investissements internationaux).

    Pour accompagner les investisseurs internationaux, elle offre des services d’implantation, informe sur le cadre réglementaire, fiscal, social ainsi que les aides et soutiens publics, aide à préparer les plans d'affaires prévisionnels et informe sur les atouts de la France.

    www.businessfrance.fr

     

     

    Pacte de responsabilité et CICE

    Le Pacte de responsabilité et de solidarité

    Partagez cet article !