Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailVous orienterRecherche par expertise › Compétitivité

Compétitivité

Renforcer la compétitivité de l'économie française, développer la croissance et l'emploi sur des marchés porteurs est l’enjeu de la politique des pôles. Les pôles de compétitivité développent des projets innovants et collaboratifs pour acquérir une position de premier plan dans leurs domaines en France et à l’international.

 

La direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (Dgcis) a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services.

Rassemblement sur un territoire donné, des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation pour développer des synergies et des coopérations

La direction générale du trésor assure la tutelle d’UBIFRANCE et de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII), et, à ce titre définit avec ces organismes la politique française de soutien à l’exportation et d’assistance aux investissements étrangers, et en contrôle l’application.

Le conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) assure des missions de conseil, d’audit, d’évaluation, d’inspection et d’enquête pour le compte des ministres chargés de l’économie, de l’industrie et des communications. Il est compétent dans les domaines suivants : développement économique et industrie, services financiers, banque, assurance, technologies de l'information, communications électroniques, informatique, techniques audiovisuelles, espace et secteur postal, énergie, ressources minières et minérales et utilisation du sous-sol ainsi que pour toutes les activités se rattachant à ces domaines.

 

    Modifié le 31/07/2013

    A ne pas manquer

     

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances