Accueil du portail › Thématique : Économie sociale et solidaire

économie sociale et solidaire

L'aide à l'embauche d'un salarié ouverte aux entreprises de l'ESS

Une aide à l'embauche d'un salarié pour les entreprises de moins de 250 salariés est créée pour toute embauche ayant lieu entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016. Le montant de l'aide pour 2 ans est égal à 4 000 € maximum pour un même salarié. Cette aide est ouverte aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Services et informations pratiques

Dossiers

Des entreprises sociales et solidaires témoignent de la volonté des acteurs de l’ESS de devenir des incontournables dans leur secteur.


L’entreprise Eqosphère, start-up sociale et solidaire, met en relation les entreprises qui doivent se débarrasser de produits alimentaires ou non en fin de cycle et des associations qui les récupèrent.(Remerciements à Eqosphère [contact[a]eqosphere.com]  et à Auchan Okabé Kremblin-Bicêtre)


Smartfr, société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), propose à ses sociétaires un ensemble de services mutualisés les libérant ainsi des contraintes administratives et leur permettant de se concentrer sur leur activité créative. (Remerciements aux collaborateurs de Smartfr et à Valérie Maniglier)

    Les directions associées

     

    un projet d'investissement ?

    bénéficiez d'une prime de 4000 euros pour toute embauche

    Suivez-nous sur les médias sociaux

    facebook twittercafé économique

     

     

     

    Infographies

    Recherche alphabétique