Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailArchives › Une CVthèque pour les candidats diplômés des quartiers
Archives

Une CVthèque pour les candidats diplômés des quartiers - 05/10/2012

Jeudi 4 octobre, Benoît Hamon a accueilli, à Bercy, en présence d'Abdelhak Karouchi, vice-président de la région Île de France, et de Saïd Hammouche, fondateur de Mozaïk RH, le petit-déjeuner de présentation de la CVthèque de Mozaïk RH, première plateforme web dédiée aux candidats diplômés des quartiers.

 

 

 

 

 

 

 

En soutenant le lancement de cette CVthèque, Benoît Hamon veut sensibiliser les employeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) aux problématiques de chômage des jeunes diplômés des quartiers.

L’accompagnement de Mozaïk RH par le ministère de l’économie sociale et solidaire est représentatif de l’orientation donnée par le ministre délégué aux politiques publiques en direction du secteur de l’ESS, à savoir soutenir, ou susciter, des actions de revitalisation économique innovantes, notamment au sein des quartiers.
 
Dans ce cadre, en appui aux actions de financements de la région Île-de-France, le ministère délégué à l’économie sociale et solidaire, apportera son soutien à l’organisation de stages RH pour informer les jeunes qualifiés issus des territoires en difficultés des possibilités de carrières dans le tiers secteur de l’économie. Le ministère accompagnera également le développement de Mozaïk RH en aidant à l’ouverture d’antennes dans les bassins d’emploi dynamiques à proximité des quartiers populaires.

Lire le discours de Benoît Hamon sur le lancement de la CVthèque

 

A propos de Mozaïk RH

Mozaïk RH est une association loi 1901 dont la mission est de faciliter le recrutement des jeunes diplômés des quartiers populaires, qui connaissent un taux de chômage alarmant notamment en raison de leur lieu de résidence et de leur origine.

C’est pourquoi, l’accès à la CVthèque sera gratuit pour les entreprises et structures de l’ESS. 

Acteur de l’économie sociale et solidaire, Mozaîk RH propose une offre innovante en ressources humaines en direction des jeunes diplômés des quartiers, et des entreprises désireuses de recruter.

    Retour en images

     

    Abdelahk Kachouri, vice-président du Conseil régional Île-de-France 

    Saïd Hammouche, Fondateur et directeur général de Mozaïk RH

    Benoît Hamon, Saïd Hammouche et Abdelahk Kachouri

     

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances