Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portail › Tracfin modernise la télédéclaration pour les professionnels du secteur financier

Tracfin modernise la télédéclaration pour les professionnels du secteur financier - 23/07/2012

Depuis la mi-juin,Tracfin met progressivement à la disposition de l’ensemble des déclarants un nouveau mode de déclaration en ligne via le portail Ermes.

 

 

 

 

 

 

 

 

La déclaration en ligne sera rendue obligatoire par arrêté ministériel dès l'automne pour les professionnels du secteur financier, à l’exception des intermédiaires d’assurance et des conseillers en investissements financiers.

Conçue par Tracfin en étroite concertation avec les professionnels, la déclaration en ligne via Ermès, offre de nombreux avantages :

  • une sécurisation accrue des transferts de données et la confidentialité des informations transmises (chiffrage des flux, signature des documents renforcée) ;
  • des gains de productivité (forte capacité de traitement des informations, possibilité d’envoi de déclarations par lot et de pièces jointes sous format XML)
  • de nouvelles fonctionnalités : un formulaire de saisie en ligne ; un mode « brouillon » ; plusieurs modes de saisie ; le suivi de l’activité déclarative pour chaque télé-déclarant ; un accusé de réception, reçu à la demande du déclarant, signé numériquement par Tracfin.

    En savoir plus

     

    Tracfin

    Service à compétence nationale rattaché aux ministères financiers, Tracfin participe à la protection de l’économie nationale.

    Tracfin a pour mission de lutter contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Le service participe à la préservation et au développement de circuits financiers sains ainsi qu’à une meilleure régulation de l’économie.

     

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances