Accueil du portailArchives › Relocaliser sa production en France avec le logiciel Colbert 2.0

Relocaliser sa production en France avec le logiciel Colbert 2.0

Arnaud MontebourgArnaud Montebourg a lancé officiellement le logiciel Colbert 2.0. Au service des PME, il permet de réaliser un autodiagnostic et de simplifier les démarches de relocalisation, en moins de 30 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

Le 14 juin 2013, le rapport Sémaphores-PIPAME sur la relocalisation industrielle avait été remis au ministre. Celui-ci proposait des solutions durables pour appuyer les entreprises dans le maintien ou la relocalisation de leurs activités en France.

Arnaud Montebourg avait, par la suite, annoncé une série de mesures dont la mise en place du logiciel Colbert 2.0. Ce logiciel est un outil destiné aux PME qui leur permet de développer leur réflexion autour d’un éventuel projet de relocalisation.

Colbert 2.0, comment ça marche ?

Le logiciel Colbert 2.0 a été construit sur la base d’une étude approfondie de nombreux cas réels de relocalisation. Les entreprises intéressées doivent s’identifier afin d’accéder au questionnaire. Une fois rempli, un diagnostic préliminaire est établi et un contact en région est proposé pour fixer un rendez-vous afin d’approfondir l’analyse du projet.

Site Colbert 2.0

 

 

L’outil a été conçu et réalisé à la demande du ministère du redressement productif avec la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) par le cabinet Sémaphores.

 

« Le choix de la France »

« Si nos fabriques imposent à force de soin la qualité supérieure de nos produits, les étrangers trouveront avantage à se fournir en France et leur argent affluera dans les caisses du Royaume. »
Jean-Baptiste Colbert (1619-1683), le 3 août 1664

 

Lire aussi

Relocalisation productive : le choix de la France - 14/06/2013

     

     

    Partagez cet article !