Suivez-nous sur les médias sociaux

Accueil du portailÉconomie sociale et solidaire › Les premières orientations au Conseil supérieur de l'Economie sociale et solidaire
Économie sociale et solidaire

Les premières orientations au Conseil supérieur de l'Economie sociale et solidaire - 01/06/2012

Le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire, dans le cadre des rencontres qu’il engage avec l’ensemble des acteurs économiques de son secteur, a présidé le 30 mai le bureau du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire.

Lors de cette première réunion avec les représentants des grandes familles de l’ESS, Benoît Hamon a défini son action ministérielle comme un levier pour la croissance, le développement économique et la création d’emplois en France.

 

 

 

En accord avec Pierre Moscovici, ministre de l’économie, des finances et du commerce extérieur, Benoît Hamon a indiqué qu’il présentera les principaux axes de sa feuille de route aux acteurs du secteur, lors de l’Assemblée plénière du Conseil supérieur de l’ESS début juillet.

Trois grands sujets seront à l’ordre du jour de l'Assemblée plénière du Conseil supérieur de l'ESS :

  • Les contributions du Conseil supérieur pour aider au développement du secteur, dans l’optique de l’élaboration d’une loi de programmation.
  • Le financement de l’économie sociale et solidaire, dans le cadre, notamment, du projet de Banque publique d’investissement.
  • Le déploiement des emplois d’avenir dans les associations pour répondre à des besoins sociaux non-satisfaits, favoriser l’emploi des jeunes et recréer du lien social.
Modifié le 19/06/2012

Informations sur le portail :

Les rubriques du portail :

Suivre l'information :

S'informer pour agir :

Portails associés :

© Ministère de l'Économie et des Finances 2012