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De nouveaux outils et services gratuits pour un achat public plus efficace - 23/10/2012

De nouveaux outils et services gratuits pour un achat public plus efficace

Le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) enrichit son offre en ligne : depuis la mi octobre, de nouveaux outils et services gratuits sont proposés aux PME afin de faciliter leur accès à la commande publique. Le boamp.fr est administré par la direction de l’information légale et administrative (DILA) qui est placée sous l’autorité du secrétariat général du Gouvernement.

 

 

 

 

 

Depuis la mi-octobre, le site boamp.fr propose désormais de nouveaux services aux entreprises pour rendre l'achat public plus efficace :

  • la gratuité au push BOAMP pour les entreprises qui souhaitent répondre aux appels d’offre. Le push inclut de nouveaux critères de recherches : par nom de l’acheteur public, par liste de mots-clefs, selon que les marchés comportent des critères sociaux et/ou environnementaux ;
  • la création d’un compte client, qui permet également aux PME de paramétrer et de sauvegarder leurs critères de recherche avancés afin d'éviter les saisies à chaque nouvelle connexion sur le site ;
  • la consultation en ligne de fiches pratiques sur la commande publique ;
  • l’accès à la permanence téléphonique où des conseillers guident les entreprises dans l’utilisation, le paramétrage des outils et les renseignent sur les procédures d’appels d’offres.


Au 1er trimestre 2013, sont prévus deux forfaits prépayés, l’un permettant la publication des marchés supérieurs aux seuils européens et l’autre la publication de tous les autres marchés. La DILA proposera également un service de dématérialisation des achats en complément de la publication des annonces de marchés publics. Les entreprises pourront notamment déposer leur candidature en ligne.

    BOAMP

     

    La Direction de l’information légale et administrative (DILA)

    La Direction de l’information légale et administrative (DILA) est une direction d’administration centrale des services du Premier ministre. Issue de la fusion de la direction de la Documentation française et de la direction des Journaux officiels, elle est placée sous l’autorité du secrétariat général du Gouvernement.

    Elle exerce les missions de diffusion légale, d’édition publique et d’information administrative.

    Au titre de ses missions de diffusion légale, elle assure la publication des lois et décrets au Journal Officiel. Elle édite et diffuse les textes législatifs et réglementaires français ainsi que l’ensemble des informations légales, économiques et financières relatives à la vie des entreprises et au milieu associatif (notamment grâce au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales ou au Bulletin officiel des annonces des marchés publics).

     

     

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