• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailFinances et comptes publics › Le site de la performance publique fait peau neuve
Finances et comptes publics - Numérique

Le site de la performance publique fait peau neuve - 28/05/2014

Site internet Performance publique (performance-publique.budget.gouv.fr)

La nouvelle formule du Forum de la performance (www.performance-publique.budget.gouv.fr) est en ligne depuis le 26 mai 2014. Le site de la direction du Budget se dote d'une nouvelle maquette plus moderne, d’un contenu enrichi et renouvelé et de nouvelles fonctionnalités.

 

 

 

 

 

 

Mieux comprendre le Budget

Le Forum de la performance s’est rapidement imposé comme un vecteur d’information de référence pour les parties prenantes au débat sur les finances publiques et pour le grand public. Il avait été conçu en 2006 comme un site événementiel et grand public de façon à « vulgariser » la démarche de modernisation de la gestion publique impulsée par la LOLF.

Le site propose quatre espaces réservés, qui permettent à la direction de proposer à ses principaux partenaires un accès facilité aux informations dites « métier ». En privilégiant une politique d’archivage des contenus, le site dispose d’une base documentaire de référence (les programmes de stabilité depuis 1999 ou encore toutes les Situations mensuelles de l’Etat depuis 2007).

Deux nouvelles thématiques sont proposées,  l’une entièrement dédiée au « cadre de la gestion publique », la seconde à  « la veille internationale ». Plusieurs nouvelles rubriques permettent également d’enrichir l’offre d’information, comme le « cadre européen des finances publiques » ou encore celle consacrée aux « emplois et dépenses de personnel ».

Une collaboration avec d’autres directions du ministère

La direction du Budget renforce sa collaboration avec d’autres directions du ministère, ce qui permet au Forum d’être le principal vecteur de l’information financière de l’Etat.

Les partenaires :

Un site plus ergonomique

La nouvelle formule de performance-publique.budget.gouv.fr propose des évolutions fonctionnelles et techniques afin d’anticiper et accompagner la dématérialisation progressive des documents budgétaires grâce à un accès optimisé à ces ressources et à une adaptation de son interface à la consultation depuis des tablettes numériques.

Voir le site www.performance-publique.budget.gouv.fr

     

     

    La direction du Budget

    La direction du Budget est chargée du cadrage des finances publiques, de préparer le budget de l’Etat, en s’efforçant de trouver les marges de manœuvre nécessaires au financement des priorités du Gouvernement.

     

     

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances