• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailArchives › Un nouveau site internet pour l'Observatoire des jeux
Archives

Un nouveau site internet pour l'Observatoire des jeux - 28/06/2013

L'Observatoire des jeux (ODJ) inaugure son nouveau site internet. Au menu : actualités, publications, études et présentation de l'action de l'ODJ.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancé le 27 juin 2013, ce nouveau site internet a été ouvert à l'occasion de la publication d'une des premières études auxquelles l'Observatoire des jeux (ODJ) a directement participé.

Sur ce site, l'ODJ présente son action, ainsi que les résultats de ses observations sur l’évolution des jeux d’argent et de hasard. Actualités, notes et publications sont mises en ligne pour le plus large public possible, spécialistes comme citoyens.

Zoom sur l'Observatoire des jeux

L’Observatoire des jeux a été créé par décret du 9 mars 2011. Composé de huit personnalités désignées pour cinq ans, il constitue un des éléments du Collège consultatif des jeux, qui a été mis en place par la loi du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne.

Observer les impacts sanitaires, sociaux et économiques des jeux
La mission de l’ODJ consiste à observer les impacts sanitaires, sociaux et économiques des jeux d'argent et de hasard dans l'objectif d'éclairer l'action de l'Etat.

Par cette mission, l'ODJ est au cœur de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques sur les jeux d’argent et de hasard. Son action porte à la fois sur les jeux en dur et les jeux en ligne.


>> Accéder au site internet de l'Observatoire des jeux

 

Lire aussi

L'Autorité de régulation des jeux en ligne publie son rapport d'activité - 13/06/2013

Profil type du joueur en ligne - 18/04/2013

Bilan 2012 du marché des jeux d'argent et de hasard en ligne - 11/02/13

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances