Médiation du crédit aux entreprises

Pierre MOSCOVICI confie à Jeanne-Marie PROST une mission sur le financement des très petites entreprises - 29/11/2013

Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, a confié à Jeanne-Marie PROST médiatrice nationale du crédit et présidente de l’Observatoire du financement des entreprises (OFE), une mission sur le financement des très petites entreprises (TPE). Elle aura notamment pour but de mieux comprendre les besoins et les modes de financement des TPE et les conditions dans lesquelles elles se financent. Le Ministre inscrit cette démarche dans l’ensemble des mesures prises depuis 18 mois en faveur du financement de l’économie, la croissance et l’emploi.

    L'association ECTI rejoint le réseau des Tiers de confiance de la Médiation du crédit - 15/10/2013

    Dans la continuité de sa mission d'intérêt général, l’association ECTI, représentée par son Président Bernard COTTRANT, se mobilise autour de la Médiation du Crédit aux entreprises en signant la charte des Tiers de Confiance de la Médiation.

      La Médiation du crédit signe la convention pour la réforme de l'assurance-crédit - 17/06/2013

      Annoncée dans le cadre du plan pour le renforcement de la trésorerie des entreprises, la réforme de l'assurance-crédit a comme but d'établir une meilleure relation entre assureurs et entreprises. Elle prend la forme d'une convention signée le 17 juin dernier par l'Etat, la Médiation du crédit, la Fédération Française des sociétés d'assurances et les principaux acteurs de l'assurance-crédit.

        La Médiation du crédit signe l'accord de place pour le préfinancement du CICE - 24/05/2013

        Le vendredi 24 mai la Médiation du crédit et les principaux acteurs économiques ont signé, avec l’Etat, un accord de place pour faciliter l’accès des entreprises au préfinancement du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE).

          La Médiation du crédit est renouvelée pour deux ans jusqu'en décembre 2014 - 01/03/2013

          Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, et Fleur PELLERIN, ministre chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, ont signé le vendredi 1er mars l’accord de place renouvelant la Médiation du Crédit. L’accord est conclu entre l’Etat, la Médiation du Crédit, représentée par la nouvelle Médiatrice du Crédit, Jeanne-Marie PROST, le gouverneur Christian NOYER pour la Banque de France et la Fédération Français Bancaire, représentée par Jean-Laurent BONNAFÉ.

            Rapport d'activité 2012 de la Médiation du crédit aux entreprises - 15/01/2013

             

            Le rapport d'activité 2012 de la Médiation du crédit est publié.