Accueil du portailÉconomie › Tourisme : Martine Pinville a co-présidé la réunion des Vice-présidents des régions

Tourisme : Martine Pinville a co-présidé la réunion des Vice-présidents des régions - 14/02/2017

Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger ont réuni le 14 février 2017, au Quai d'Orsay, les régions françaises. La relance du tourisme des seniors est l'un des axes défendu par la secrétaire d’État.

 

 

La réunion sur le tourisme, au Quai d'Orsay, le 14 février 2017

 

Il s’agit de la seconde réunion avec les Vice-présidents des régions en charge du tourisme organisée conjointement avec Matthias Fekl. La première s'était tenue le 19 novembre 2016.

Le rapport de Christophe Bouillon sur le tourisme des seniors

Si Matthias Fekl a fait un point sur la campagne de relance de la destination France auprès de la clientèle internationale, Martine Pinville a dévoilé les derniers chiffres de la fréquentation touristique, en hausse de 4 % fin 2016. Elle a également évoqué le rapport de Christophe Bouillon qui doit encourager les départs en vacances des seniors et soutenir les professionnels.

Martine Pinville

« Pour favoriser l'accessibilité du tourisme, nous avons doté l'ANCV de 5 millions d'euros pour faire partir 70 000 retraités modestes en vacances en 2017.»

Enfin, les deux secrétaires d'État et les représentants des territoires ont exprimé leur souhait de renforcer les actions conjointes en direction des touristes français et internationaux.

Si la compétence du tourisme est partagée entre les intercommunalités, les départements et les régions, ces dernières sont également en charge du développement économique. Le tourisme intérieur c'est-à-dire le tourisme des Français en France représente les deux tiers des recettes touristiques globales.

Lire aussi

    Partagez cet article !