Accueil du portailÉconomie sociale et solidaire › Martine Pinville lance le projet européen «Scale me up»

Martine Pinville lance le projet européen «Scale me up» - 17/06/2016

Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire lance, le vendredi 17 juin, dans le cadre de la conférence « Scale me up », en présence de nombreux pays européens et de la Commission européenne, un appel à projets dans l’objectif de faire changer d’échelle les entreprises de l’économie sociale. Revoir en différé le lancement.

 

 

 

 

Prolonger une dynamique européenne

L’innovation sociale jouit d’une forte notoriété aussi en Europe. Le 4 décembre 2015, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, la République Slovaque, la Slovénie, et la France ont adopté une déclaration pour soutenir cet écosystème, à l’occasion de la conférence « Booster les entreprises sociales en Europe » organisée par la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

Avec le projet « Scale me up », Martine Pinville souhaite prolonger cette dynamique européenne et renforcer la coopération en matière d’économie sociale et solidaire entre les pays membres de l’Union européenne. Le dispositif établi dans la concertation se construit sur un appel à projets lancé le 17 juin. Son objectif : aboutir à une reconnaissance partagée de cette économie d’avant-garde pour la fin d’année 2016. « Grâce à cette avancée, demain, toute entreprise de l’économie sociale de l’Union européenne pourrait être reconnue comme telle et se développer en France par exemple, en bénéficiant des dispositifs de notre loi en faveur de l’ESS, adoptée en 2014 » déclare la secrétaire d'Etat.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 septembre 2016 à tout projet de coopération, de partenariat, ou d’essaimage, comprenant a minima une entreprise de l’économie sociale en Europe et un autre partenaire au sein d’un second pays de l’Union (entreprise classique, collectivité, université …). Six projets seront sélectionnés. L'annonce des entreprises lauréates s'effectuera début octobre 2016.

Revoir l'événement en différé


Scale_Me_Up_juin_2016 par economie-et-finances

    Modifié le 08/07/2016
    Partagez cet article !

     

    Pour plus d'information

     

     

    Partagez cet article !