Accueil du portailConsommation › Martine Pinville a inauguré le Salon mondial du Tourisme

Martine Pinville a inauguré le Salon mondial du Tourisme - 17/03/2017

Martine Pinville a inauguré la 42e édition du Salon mondial du Tourisme, le 16 mars, à Paris. La secrétaire d’Etat a renouvelé son soutien aux professionnels privés et publics du tourisme qui contribuent à l’attractivité de la destination France.

 

 

 

© MEF

 

 

 

130 000 visiteurs attendus

130 000 visiteurs sont attendus au Salon mondial du Tourisme, le rendez-vous des acteurs du secteur, qui permet à quelques 700 exposants - pays, régions, villes, tour-opérateurs ou compagnies de croisière - de présenter plus de 500 destinations en France et à l’international.

Valoriser l’attractivité de la destination France

La secrétaire d’Etat a renouvelé son soutien aux professionnels privés et publics du tourisme qui contribuent chaque jour, dans un contexte particulier mais qui présente des signes encourageants sur le quatrième trimestre 2016, à l’attractivité de la destination France, tant pour la clientèle internationale que française.

Par ailleurs, Martine Pinville a souligné la capacité d’innovation et d’adaptation des acteurs du tourisme, avec le soutien des services du ministère, afin de répondre aux attentes des clientèles notamment sur les questions de nouvelles offres, d’accessibilité, du numérique, du tourisme de mémoire, du développement durable ou encore du tourisme social et solidaire.

    Partagez cet article !