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Lancement du Laboratoire d’analyse et de décryptage du numérique et présentation du baromètre du numérique - 29/11/2016

En présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, Martine Lombard, membre du collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Luc Rousseau, vice-président du Conseil général de l’économie (CGE), et Antoine Darodes, directeur de l’Agence du numérique, ont présenté le 29 novembre les principaux résultats de la 16è édition du baromètre du numérique.

© A.Salesse/MEF

 

 

 


La présentation de cette 16è édition du Baromètre du numérique sera l’occasion de tirer les principaux enseignements de l’évolution rapide des usages du numérique et de faire le point sur les initiatives destinées à améliorer la diffusion des usages numériques au sein de la population.

L’année 2016 est marquée par le développement soutenu des équipements nomades, tablettes tactiles et smartphones. L’utilisation d’Internet en mobilité s’accroit également, grâce à la poussée des différents usages : regarder des vidéos sur mobile, utiliser des applications de messagerie instantanée ou des services de géolocalisation...

Au total, un Français consacre presque autant de temps à Internet qu’à la télévision. Par ailleurs, les démarches administratives et fiscales réalisées en ligne progressent très nettement, mais des inégalités d’appropriation demeurent. Les achats en ligne se développent également, même si la sécurité des paiements peut demeurer un frein à leur utilisation.

Vidéo : revoir l'événement en différé


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    A télécharger

    Le baromètre du numérique - Edition 2016 [PDF - 745 Ko]

    Dossier de presse - Rendre le numérique accessible à tous les citoyens [PDF - 604 Ko]

     

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