Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailIGPDE-EDITIONS-PUBLICATIONSGestion publiqueRevuesGestion Publique Réactives › Gestion Publique Réactive
Logo IGPDE

Institut de la gestion publique et du développement économique

Opérateur de formation permanente des ministères économiques et financiers
Acteur de la modernisation de l'action publique

Gestion Publique Réactive

 
La veille internationale en gestion publique est une des activités constitutives de l'IGPDE depuis sa création. Plusieurs publications en sont issues, réalisées par un département dédié, publiées sur le portail et accessibles à tous. Elles traitent de sujets présents dans l'actualité des réformes en France et décrivent les expériences européennes et étrangères, leur efficacité et/ou les inflexions apportées aux réformes.
 
Les revues "Gestion Publique Réactive" sont des notes de deux pages, éditées mensuellement, décrivent une réforme en cours dans un pays particulier et dont les spécificités peuvent intéresser les lecteurs français. Elles sont rédigées et signées par un chargé d'études de l'institut et sont diffusées aux abonnés en même temps que la note Veille internationale en brèves.

2014

Réactive n° 62 - mars 2014 - Italie : une cure d’austérité pour les services publics


Lancée par le gouvernement Monti, reprise et renforcée par le gouvernement Letta, la « Spending Review » italienne sera poursuivie sous le gouvernement Renzi. Une annonce qui, apparemment, signe pour de nombreux experts une « normalisation » de la politique italienne et favorise le retour des investisseurs, mais impliquera aussi de sérieuses réductions budgétaires dans l’Administration.

S'abonner à la revue

 

Traductions

La revue "Gestion Publique Réactive" est traduite en anglais et en allemand.

  • english

 

Revues de l'IGPDE

  • Veille en brèves
  • Gestion Publique Réactives
  • Perspective Gestions Publiques

© Le portail de l'économie et des finances