Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailIGPDE-EDITIONS-PUBLICATIONSGestion publiqueRevuesGestion Publique Réactives › Gestion Publique Réactive
Logo IGPDE

Institut de la gestion publique et du développement économique

Opérateur de formation permanente des ministères économiques et financiers
Acteur de la modernisation de l'action publique

Gestion Publique Réactive

La veille internationale en brèves
 
La veille internationale en gestion publique est une des activités constitutives de l'IGPDE depuis sa création. Plusieurs publications en sont issues, réalisées par un département dédié, publiées sur le portail et accessibles à tous. Elles traitent de sujets présents dans l'actualité des réformes en France et décrivent les expériences européennes et étrangères, leur efficacité et/ou les inflexions apportées aux réformes.
 
La revue "Gestion Publique Réactive" est une note de deux pages, éditée mensuellement, décrivant une réforme en cours dans un pays particulier et dont les spécificités peuvent intéresser les lecteurs français. Elle est rédigée et signée par un chargé d'études de l'institut et est diffusée aux abonnés en même temps que "La veille internationale en brèves".

2014

Gestion Publique Réactive n° 65 - juillet / août 2014 - Royaume-Uni : la révolution du régime des retraites se poursuit

Après la mesure Automatic Enrolment Workplace d’octobre 2012 obligeant les employeurs à mettre en place une assurance retraite pour tous leurs employés, puis le Public Service Pensions Act de 2013 qui a réformé les retraites des fonctionnaires, le Pensions Act 2014 promulgué le 14 mai dernier bouleverse le régime général. La possibilité de percevoir l’ensemble de sa pension sous la forme d’un capital est une des dispositions les plus emblématiques de cette nouvelle loi.
 

S'abonner à la revue

Traductions

La revue "Gestion Publique Réactive" est disponible en anglais (avec un décalage de 1 à 3 numéros par rapport à la version française, merci de votre compréhension) et va l'être prochainement en allemand.

 

Autres revues de l'IGPDE

© Le portail de l'économie et des finances