• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailArchives › Garantie de l’Etat à la filiale bancaire de PSA : feu vert de la Commission européenne
Archives

Garantie de l’Etat à la filiale bancaire de PSA : feu vert de la Commission européenne - 12/02/2013

Commission européenne

Pierre Moscovici a reçu, lundi 11 février 2013, l'autorisation temporaire de la Commission européenne d'apporter la garantie de l'Etat à la filiale bancaire du groupe PSA (Banque PSA Finance). Cette décision s'inscrit dans le calendrier prévu du soutien apporté par le Gouvernement à Banque PSA Finance, permet la signature de la convention de garantie et l’installation officielle du comité de suivi de la garantie.

Le 24 octobre dernier, Pierre Moscivici et Arnaud Montebourg avaient annoncé une proposition de garantie de l'Etat à la filiale bancaire de PSA. L’objectif étant de sécuriser le plan de financement de la Banque PSA Finance, qui assure notamment des prestations de crédit aux clients des marques Peugeot et Citroën.

La garantie s’élevait à hauteur de sept milliards d’euros d’ici à la fin 2015 dans des proportions et conditions similaires à celles des banques du groupe afin de sécuriser le plan de financement de Banque PSA Finance, qui assure notamment des prestations de crédit aux clients des marques Peugeot et Citroën, durant la période du plan de restructuration engagé par le groupe.

Article associé

 

Crédit photo © Commission européenne

    Communiqué de presse

     

     

     

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances