Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portail › Installations photovoltaïques sur des toitures de taille moyenne : 218 lauréats

Installations photovoltaïques sur des toitures de taille moyenne : 218 lauréats - 29/03/2012

Panneaux solaires

218 projets ont été retenus pour la construction d’installations photovoltaïques de puissance comprise entre 100 et 250 kWc, représentant des surfaces d’environ 1 000 à 2 500 m².

 

 

 

 

 

 

 

 


Les projets proposés concernent la première tranche de l’appel d’offres publié le 1er août 2011. La Commission de régulation de l’énergie a sélectionné ces projets sur la base d’exigences industrielles et environnementales renforcées. Le cahier des charges exigeait notamment un engagement de recyclage des panneaux en fin de vie ainsi que la fourniture d’une évaluation carbone simplifiée. L’ensemble de ces projets représente une puissance totale de 45 MW.

Cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre plus global du nouveau dispositif de soutien au solaire en France mis en place début mars 2011. Dans l’optique de la poursuite d’une baisse des coûts du solaire photovoltaïque, Eric Besson indique que le prix moyen des projets lauréats est de 229 euros/MWh contre 370 euros/MWh précédemment. Cette nouvelle procédure permet donc de poursuivre le déploiement du photovoltaïque selon les orientations du Grenelle de l’Environnement tout en maîtrisant son impact sur la facture du consommateur d’électricité.

 

Haut de page

© Le portail de l'économie et des finances