Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailÉconomie sociale et solidaire › Une convention de partenariat pour développer les clauses sociales d'insertion dans la commande publique
Économie sociale et solidaire

Une convention de partenariat pour développer les clauses sociales d'insertion dans la commande publique - 17/10/2012

Benoît Hamon

Benoît Hamon a signé, le 19 octobre, une convention de partenariat avec la Maison de l’emploi de Paris pour développer les clauses sociales d’insertion dans la commande publique. Cette première signature par un ministre d'un partenariat avec une maison de l'emploi engagera la totalité des services centraux des ministères économique et financier dans une politique d'achat public favorisant l'accès à l'emploi des personnes qui en sont le plus éloignées.

 

 

 

 

Les ministères économique et financier consacrent près de deux milliards d’euros aux marchés publics chaque année. Par la signature de cette convention, le gouvernement souhaite créer une forte dynamique d'insertion et d'emploi auprès des entreprises prestataires. Cette dynamique est profitable aux entreprises de l'économie sociale et solidaire du fait de leur présence particulière dans le champ de l'insertion par l'activité économique.

 

Haut de page

© Le portail de l'économie et des finances