• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailIndustrie › Coup d'envoi de la Semaine de l’industrie
Industrie

Coup d'envoi de la Semaine de l’industrie - 07/04/2014

La Semaine de l'industrie du 7 au 13 avril 2014

Coup d'envoi de la Semaine de l’industrie ! 2 847 événements se tiendront sur tout le territoire du 7 au 13 avril 2014. De nombreuses manifestations gratuites sont organisées au niveau local, national ou sur internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Semaine de l’industrie se tient chaque année au printemps depuis 4 ans. Elle a pour objectif de faire découvrir, au grand public en particulier aux jeunes et aux demandeurs d'emploi, l’industrie et ses métiers. Elle permet également au public de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés, de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21e siècle et de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

De nombreuses manifestations gratuites sont organisées au niveau local, national ou sur internet : journées portes ouvertes en entreprises, forums des métiers, ateliers pédagogiques sur sites scolaires, jeux concours sur l’industrie, conférences, débats... Le programme national est disponible sur le site internet www.semaine-industrie.gouv.fr de la Semaine de l’industrie, rubrique Rechercher un événement.

Mise à jour le 09/04/2014 :

Donner son avis sur la Semaine de l'industrie

Un questionnaire pour donner son avis sur la Semaine de l'industrie est en ligne depuis le 9 avril. Il s'adresse à tous les participants : élèves, enseignants, demandeurs d’emploi, salariés, entreprises... Donner son avis >>

 

>> En savoir plus sur la Semaine de l’industrie
>> Consulter le programme 2014 des événements

    Modifié le 09/04/2014

     

     

    Aller plus loin

    La Semaine de l'industrie est organisée à l'initiative de la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) avec le concours de plus de 35 partenaires et cinq ministères.

     

    Presse

     

     

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances