Accueil du portailCGE › Potentialités industrielles de la transition énergétique - Colloque CGE - 2 mars - Paris - 9h00/13h00
Logo : Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies

 

Conseil général de l’économie (CGE)

Potentialités industrielles de la transition énergétique - Colloque CGE - 2 mars - Paris - 9h00/13h00 - 03/02/2017

Le Conseil général de l’économie (CGE) organise le 2 mars un colloque sur les potentialités industrielles de la transition énergétique. Ce colloque se situe dans le prolongement de la mission que le ministre de l’économie et des finances a confiée au CGE en avril 2016 et qui a été conduite par Mireille Campana et Jean-François Sorro, avec l’appui de Quentin Peries-Joly. Ce colloque a pour ambition d’identifier les actions qui pourraient être lancées ou renforcées afin que les entreprises françaises tirent le meilleur parti de la transition énergétique.

Les échanges seront structurés autour de trois tables rondes qui permettront d’aborder les thématiques suivantes : les équipements de production d’énergies renouvelables ; la gestion des réseaux électriques à l’échelle des territoires ; la rénovation thermique des bâtiments, les équipements de chauffage et la domotique.

Le colloque aura lieu le jeudi 2 mars de 9h00 à 13h00. L’accueil des participants est prévu dès 8h30 au ministère de l’économie et des finances, centre de conférences Pierre Mendès France, 139 rue de Bercy, Paris XIIème.


Le programme

Pour vous inscrire, envoyer un mail à :colloque.cge@finances.gouv.fr en précisant vos nom, prénom et organisme.

 

    Partagez cet article !