• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailConsommation › Carole Delga devant le Conseil du commerce de France
Consommation

Carole Delga devant le Conseil du commerce de France - 11/06/2014

Pour l’un de ses premiers déplacements en tant que Secrétaire d’Etat chargée du commerce, Carole Delga est intervenue, le 10 juin, lors de l’assemblée générale du Conseil de France. L'occasion pour la ministre de rappeler que le Gouvernement est mobilisé autour des préoccupations des commerçants.

 

 

 

 

 

Carole Delga

« Quotidiennement, vous êtes au coeur d’enjeux et de défis considérables, à la fois économiques et sociaux, et ces enjeux, ces défis, doivent être relevés. Le Gouvernement est donc mobilisé autour de vos préoccupations ; la loi Artisanat-Commerce et TPE qui vient d’être adoptée en témoigne avec des mesures fortes, notamment sur les baux commerciaux.

Cette loi, elle vient vous apporter des réponses, des solutions, des leviers.

Au-delà des différences de chaque instrument, de chaque note de musique, il y a dans l’orchestre des commerçants de France, une harmonie de valeurs. Petits ou grands, urbains ou ruraux, centraux ou périphériques, les commerces sont les lieux des regards échangés, des rencontres inattendues ou familières, bref de lien social. Vous êtes une force et une chance pour nos territoires !

Notre pays, notre économie, notre société, ont plus que jamais besoin de votre énergie et de votre mobilisation ! Nous serons donc partenaires ! »

[Extrait de l'intervention de Carole Delga, le 10 juin 2014, lors de l'assemblée générale du Conseil du Commerce de France]

 

Lire aussi

Le projet de loi sur l'artisanat, le commerce et les TPE adopté au Sénat

 

 

 

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances