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La campagne d’information nationale sur l’avancée du déploiement de l'Internet très haut débit en France est lancée - 06/01/2017

Depuis le 4 janvier, est lancée une campagne nationale d’information grand public sur le déploiement des réseaux de l’Internet très haut débit  : « L’Internet très haut débit partout en France, ça avance ». Son objectif : informer sur l’avancée du déploiement sur l'ensemble du territoire national et les opportunités offertes par un internet performant.

 

 

© francethd

 

 

Le Plan France Très Haut Débit, piloté par l’Agence du numérique au sein du ministère de l’Economie et des Finances, vise à couvrir l’intégralité du territoire français en dix ans, c’est-à-dire à proposer un accès à Internet performant à l’ensemble des logements, des entreprises et des administrations d’ici 2022.

Un investissement de 20 milliards d’euros sur 10 ans

Pour atteindre cet objectif, le Plan mobilise un investissement de 20 milliards d’euros sur 10 ans, partagés dans un partenariat public-privé, entre les opérateurs télécoms privés, les collectivités territoriales, l’Europe et l’Etat. Le choix de la fibre optique comme technologie principale (mais non exclusive) a été fait pour assurer les besoins actuels et à venir en matière de diffusion de contenus numériques, avec un objectif de 80% de couverture en fibre, d’ici 2022.

« L’Internet très haut débit partout en France, ça avance »

Une campagne d’information nationale pilotée par le ministère de l’Economie et des Finances, et mise en œuvre par l’Agence du numérique, a démarré le 4 janvier. Elle sera déclinée pendant quatre semaines à la télévision avec un spot TV, en annonces dans la presse nationale, régionale et locale, en affichage dans les gares et en ville et sur Internet autour du thème « L’Internet très haut débit partout en France, ça avance ».

Le Plan France THD

Le Plan France Très Haut Débit (2013 - 2022) vise à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit d’ici 2022 en déployant sur tout le territoire des infrastructures numériques de pointe.

Source de compétitivité et d’attractivité dans les territoires, l’Internet très haut débit est d’ores et déjà accessible pour 1 Français sur 2.

Le Plan France Très Haut Débit est financé dans le cadre du Programme des Investissements d'avenir.

Les affiches de la campagne

 

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    Qu'est-ce que la fibre optique ? par francethd

     

    Voir les spots sur la chaine Dailymotion France THD

    Les 12 spots vidéo de la campagne peuvent être visionnés sur la chaine Dailymotion de France THD, pour découvrir de façon didactique toutes les facettes de l’Internet très haut débit.

    Les thématiques : la THD pour les entreprises, la santé, l'éducation et l'apprentissage, la culture, l'impact économique sur le développement des régions, etc.

    La chaine Dailymotion de France THD

     

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