• Facebook
  • Twitter
Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailArchives › Déjà près d'un demi-milliard d'euros pour préfinancer le CICE
Archives

Déjà près d'un demi-milliard d'euros pour préfinancer le CICE - 17/05/2013

Préfinancement du CICE : près d'un demi-milliard déjà octroyé

Le préfinancement du CICE, qui apporte immédiatement un soutien à la trésorerie des entreprises en finançant jusqu’à 85% du CICE anticipé, rencontre actuellement un fort succès. A la mi-mai, Oséo - bpifrance a déjà préfinancé le CICE à hauteur de 488 millions d'euros.

 

 

 

 

 

 

 

Au 14 mai 2013, le cap des 2 670 préfinancements a été franchi pour un montant de 488 millions d’euros avec :

  • 1850 entreprises financées pour un montant de 191 millions d’euros
  • 574 dossiers à l’étude pour un montant de 145 millions d’euros et
  • 246 demandes en cours pour un montant de 152 millions d’euros

Pour mémoire, le CICE équivaut en 2013 à 4% de la masse salariale pour les salaires inférieurs à 2,5 fois le SMIC (6% à partir de 2014).

Un dispositif simple et ouvert à toutes les entreprises

Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille, depuis le 5 avril 2013.
De plus, grâce à un fonds de garantie doté par l'Etat, les banques peuvent bénéficier de la garantie d'Oséo – bpifrance lorsqu'elles accordent un préfinancement du CICE.

Le dispositif est simple : toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit se munir d’un extrait de Kbis, du dernier bilan et d’une attestation de la masse salariale concernée par son expert-comptable, avant de contacter sa direction régionale d’OSEO, de se connecter sur www.cice-oseo.fr ou de solliciter sa banque.

Pascal Delmotte, PDG de l’entreprise Bancel qui a bénéficié du préfinancement témoigne : «Pour notre entreprise de 511 salariés, la préparation du dossier y compris le calcul du montant du CICE a demandé à peine deux jours à notre comptable. Le versement du préfinancement du CICE a eu lieu 3 semaines seulement après le dépôt de notre demande chez Oséo, future branche financement de bpifrance.»

Alain Ovadia, PDG du groupe 3S Informatique ajoute : "Effectivement, il est particulièrement appréciable de constater le délai rapide de traitement entre la remise du dossier et le versement du préfinancement du CICE. Oséo a été à l’écoute et a parfaitement suivi notre dossier."

Les entreprises concernées sont invitées à déposer leur demande de préfinancement sur cice-oseo.fr.

 

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances