Accueil du portailEntreprises › Lancement du programme French Tech Diversité

Lancement du programme French Tech Diversité - 06/03/2017

Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation a lancé, le 2 mars, en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le programme French Tech Diversité. 35 startups seront sélectionnées pour rejoindre le programme à partir de juin 2017.

 

©MEF

 

 

 

Un nouvel outil pour enrichir les talents de la communauté French Tech

Après l’ouverture à l'international avec les programmes French Tech Ticket et French Tech Visa, le programme French Tech Diversité va permettre d'accueillir plus de diversité sociale dans l’écosystème des startups en France. Il s’adresse en particulier aux personnes résidant dans les communes cibles de la politique de la ville, aux étudiants boursiers sur critères sociaux et aux bénéficiaires des minima sociaux.

Ce programme est lancé en phase expérimentale. Il sera étendu au sein des écosystèmes en régions labellisés Métropoles French Tech.

La première promotion comptera 35 startups qui seront sélectionnées pour rejoindre le programme à partir de juin 2017, pendant un  an.

Christophe Sirugue

« La French Tech est socialement très homogène. Elle fait peu de place à la diversité qui, en France comme ailleurs, est le terreau de l’innovation. Je salue la mobilisation des entrepreneurs et celle de l'ensemble des acteurs économiques et partenaires qui l'accompagnent. Ce programme Diversité participe pleinement à l’attractivité de nos écosystèmes ».

Lire aussi

Start-up : connaissez-vous la French Tech ? - 29/12/2016

     

    Presse

    Communiqué : Christophe Sirugue annonce le lancement de French Tech Diversité - 2/03/2017 [PDF; 21 Ko]

     

    French tech diversité

    Plus d’informations sur l’appel à projets ouvert du 10 mars au 17 avril 2017 :

    www.lafrenchtech.com/french-tech-diversite


    ©MEF

     

     

    Partagez cet article !