Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailArchives › 25e anniversaire du Conseil économique et financier franco-allemand
Archives

25e anniversaire du Conseil économique et financier franco-allemand - 10/05/2013

Pierre Moscovici et Wolfgang Schäuble - crédit photo Mélodie Fenez

Pierre Moscovici s’est rendu à Berlin, le 7 mai 2013, pour célébrer le 25e anniversaire du Conseil économique et financier franco-allemand (CEFFA). Une occasion pour les ministres des finances et les dirigeants des banques centrales des deux pays de faire le point sur leurs efforts en faveur de la croissance et de la stabilité.

 

 

Pierre Moscovici et Wolfgang Schäuble
©Mélodie Fenez, Ambassade de France en Allemagne

 

Dans ce cadre, Pierre Moscovici s’est exprimé avec son homologue Wolfgang Schäuble sur le couple franco-allemand et l’avenir de l’Europe à la Freie Universität. Ce Conseil économique et financier a également été l’occasion d’une rencontre organisée avec l’office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) sur la contribution de la relation franco-allemande à la construction européenne.

Pierre Moscovici

« Dans l’immédiat, la relation franco-allemande devrait être toute entière tournée vers un même but : faire de la zone euro, au sein de l’Europe, le coeur de la relance. C’est, je crois, attendu des citoyens européens, de notre jeunesse en particulier. » Extrait du discours de Pierre Moscovici, le 7 mai 2013 à Berlin.

Lire l'intégralité du discours prononcé lors du Conseil économique et financier franco-allemand à Berlin

Partie intégrante du Traité de l’Élysée, le CEFFA a pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays sur les sujets d’ordre économique et financier. La prochaine réunion du Conseil économique et financier franco-allemand se tiendra à Paris, à l’automne 2013.

 

Lire aussi

Dossier « 22 janvier 2013 : cinquantenaire du traité de l’Elysée »

    Haut de page

    © Le portail de l'économie et des finances