Suivez-nous sur les médias sociaux | Abonnez-vous aux lettres électroniques
Accueil du portailÉconomie sociale et solidaire › Une semaine dédiée aux métiers de l'économie sociale et solidaire
Économie sociale et solidaire

Une semaine dédiée aux métiers de l'économie sociale et solidaire - 20/11/2012

réunion de travail
Du 19 au 23 novembre, les métiers sont à l'honneur sur www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr.

Toute la semaine, les internautes sont invités à découvrir des professions emblématiques de l'économie sociale solidaire (ESS). Au menu chaque jour : un focus pratique réalisé en partenariat avec l’Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale (USGERES), accompagné du témoignage d'un professionnel.

Aujourd'hui, les entreprises de l' ESS emploient quelque 2,35 millions de salariés et d'ici à 2020, en raison des départs à la retraite, ce sont 600 000 emplois qui seront renouvelés.

 

 

Perspectives de carrière diversifiées

L'économie sociale et solidaire regroupe des domaines d'activité variés, de l'industrie au commerce en passant par la banque, et offre à ce titre des perspectives de carrière diversifiées.


L'espace dédié www.economie-sociale-solidaire.gouv.fr propose au public des clés pour mieux comprendre le secteur, et mieux appréhender sa richesse. Il a été ouvert dans le cadre de la campagne d'information sur l'ESS lancée par le ministère chargé de l’économie sociale et solidaire, en perspective du projet de loi qui agira en faveur du développement des acteurs de l’économie sociale et solidaire, au printemps prochain.

Haut de page

© Le portail de l'économie et des finances